Bonjours et bienvenue sur le Ev-Forum, ici vous trouverez tous ce que vous cherchez (Donjon, Quête Alignement, les panoplies, les armes, les équipement ect...)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Prospection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ev-angelion
Admin
avatar


MessageSujet: La Prospection   Jeu 3 Déc - 9:51

Comprendre le drop dans sa globalité, ce n'est pas très compliqué, il suffit de comprendre quelques principes de base pour mettre toutes les chances de son coté pour bien dropper.




Termes de base
Dropper ~ Récupérer les objets sur les cadavres encore fumants de ses ennemis.

Looter ~ Verbe désignant l'action de ramasser cet équipement. Synonyme de détrousser un cadavre.

Le loot / le drop ~ L'ensemble des objets et de kamas, disponible sur un cadavre (personnage ou monstre).



Prospection
La prospection est une valeur indiquée dans vos caractéristiques secondaires qui améliore votre capacité à dropper des objets en fin de combat. Vous possédez 100 points de prospection quand vous débutez (120 pour les Enutrof) et vous pouvez l'améliorer en vous équipant d'objets avec des bonus en prospection. De plus, la chance vous permet également d'améliorer cette caractéristique (+1 point en prospection tous les 10 points de chance).

Quantité
Chaque bestiole que vous pourfendez possède un nombre limité de ressources sur elle. Ce nombre n'est pas répertorié sur le bestiaire du site officiel, mais généralement, c'est une valeur relativement logique (par exemple, un Tofu n'a qu'un seul bec, un Bouftou a 2 cornes, etc...). Donc, même en tapant à 8 sur un Tofu, le groupe ne pourra se partager qu'un seul bec.

Il faut donc s'attaquer à des groupes de nombreux monstres pour faire "tomber" plus de ressources par combat.

Le partage du drop
Le partage entre les membres de l'équipe qui droppent est relativement simple : c'est celui qui a le seuil de prospection le plus élevé qui est servi en premier. Celui de l'équipe qui possède la prospection la plus basse pourra cependant dropper quelque chose si ses petits camarades ne se sont pas servis avant lui, par manque de "chance statistique". Il faut être le mieux équipé en prospection pour être le premier servi. A noter cependant que le drop est aléatoire : personne ne choisi réellement les objets droppés.


Les percepteurs se servent après les joueurs. Ils ne volent pas d'objets aux membres de l'équipe, mais ils ramassent tout ce que les joueurs n'ont pas droppé, à l'instar d'un joueur supplémentaire.

Taux de drop
Le taux de drop est indiqué sur le bestiaire du site officiel, en autant que ça ne se trouve pas sous les 1 %. En combinant ce pourcentage à la prospection du droppeur, on obtient le pourcentage de chance qu'il a de dropper cette ressource :

% de drop = % de l'objet x % prospection du droppeur

Le pourcentage de prospection du droppeur est égal à sa prospection divisée par 100. Ainsi, à 100 de prospection, la valeur indiquée est à prendre telle quelle (par exemple 30%) ; à 200 de prospection, cette valeur est multipliée par 2 (ici, 60%), etc.

Il faut être bien équipé en prospection pour avoir plus de chance de ramasser un objet rare.

Seuils de prospection
En dehors du taux de drop, chaque ressource possède un seuil de prospection qui déclenche la possibilité de son drop ou pas. Par exemple, si un objet possède un seuil de 200, la somme des prospections des membres de l'équipe qui combat le(s) monstre(s) en question devra dépasser 200 en prospection pour rendre ce drop possible.

S'il y a un percepteur sur la map, sa prospection n'est pas comptée dans le total, mais lui permet quand même de dropper des ressources après les joueurs.

Il faut être nombreux ou avoir beaucoup en prospection pour ramasser certains objets très rares.


Les agents multiplicateurs
Les agents multiplicateurs modifient non seulement de l'XP, mais aussi du butin. Ils augmentent en pourcentage le pourcentage de drop (voir formule ci-haut) et la prospection de chaque membre de l'équipe. Par exemple, pour une équipe ayant 200 de prospection et 20 % de chance de récupérer un objet nommé, avoir un agent multiplicateur de 50 % de bonus équivaut à augmenter ces données à 300 de prospection et 30 % de chance de récupérer l'objet en question. Il y a trois types de multiplicateurs de drop :

•Les challenges ~ Les challenges s'activent au début de chaque combat, de manière aléatoire. En temps normal, un seul challenge est actif par combat, sauf en arène ou en donjon, ou les challenges sont doubles.
•Les étoiles ~ En ce qui concerne les étoiles, elles possèdent un agent multiplicateur de 1 à 20 % par étoiles. Ce pourcentage est toutefois variable selon le temps où l'étoile est apparue sur le groupe. Le maximum atteignable est donc de 200 % sur un groupe possédant 5 étoiles oranges.
•L'alignement ~ Pour profiter de ce multiplicateur de drop, vous devez être aligné et garder vos ailes ouvertes. Vous devez aussi combattre le groupe sur un territoire de votre alignement. L'agent modificateur est influencé par le nombre d'alliés ou d'ennemis sur la zone, plus vous êtes seul, plus le pourcentage sera élevé, et selon votre grade. Exeptionnellement, cet agent influence aussi vos récoltes, si vous pratiquez un métier de récolte.
Il est à noter que ces agents multiplicateurs, sauf pour les challenges, ne sont pas actifs en arène.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Prospection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prospection et mouture simplifiés grâce à une maccro
» Un pandawa eau lvl 115 ?
» Pandawa 18x (presentation d'un futur stuff
» Les oeufs Dofus
» Les runes de Forgemagie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dossiers-
Sauter vers: