Bonjours et bienvenue sur le Ev-Forum, ici vous trouverez tous ce que vous cherchez (Donjon, Quête Alignement, les panoplies, les armes, les équipement ect...)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Pierres D'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ev-angelion
Admin
avatar


MessageSujet: Les Pierres D'âme   Jeu 3 Déc - 9:39

Depuis les temps immémoriaux, nombreux aventuriers ayant soif de combats valeureux contre des monstres légendaires, voyaient leurs espoirs vains devant une faune et une flore en voie d'extinction.
Le nombre de combattants grandissant et le nombre de monstres à pourfendre diminuant, les dieux ont dû porter à la connaissance des habitants de notre monde les secrets d'une magie nécessaire à la stabilité écologique de notre monde.
C'est pourquoi furent créées les pierres d'âmes, objets dotés d'une puissante magie qui permet d'enfermer l'âme de ses ennemis, pour les combattre à nouveau et ainsi préserver les précieuses espèces de la planète.

Présentation
Une pierre d'âme est un objet permettant de capturer l'essence d'un groupe de monstre, afin de le combattre à nouveau dans une arène.
Il existe différents types de pierres d'âme ayant des caractéristiques particulières qui seront détaillées ci-dessous.
Pour utiliser une pierre d'âme, il est nécessaire de posséder le sort Capture d'Âme.

Obtention du sort
Le sort capture d'âme est la récompense obtenue lors de la réussite du donjon Bulbe.


La clé de la caverne des bulbes se droppe sur certains monstres de l'ile de pandala : les bulbambous, les bulbuissons et les bulbiflores. Elle est aussi craftable par un bricoleur. Vous pouvez, comme troisième recours, utiliser aussi un trousseau de clé pour y entrer. Pour plus de détails sur le fonctionnement du donjon, visitez l'article concernant le donjon Bulbe.


Le sort capture d'âme
La récompense de la fin du donjon Bulbe est le sort capture d'âme. Ce sort permet, lorsque l'on a une pierre d'âme équipée, de rentrer dans l'état "Chercheur d'Âme" afin de tenter de récupérer l'âme du groupe de monstre tué et l'enfouir dans la pierre.

L'état "Chercheur d'Âme" correspond au nombre de tour pendant lequel le joueur ayant lancé le sort pourra espérer récupérer l'âme du monstre. Le dernier monstre doit absolument être tué avant que l'état "Chercheur d'Âme" ne se dissipe. C'est pourquoi une bonne stratégie est requise. Pour connaître les caractéristiques du sort en question, visitez notre article sur les sorts communs. A noter aussi que le selon le niveau du sort, il ajoute un bonus de chance de capture, allant jusqu'à 25 % au niveau 6.


Les pierres d'âmes
Les pierres d'âmes s'achètent à l'arêne de Bonta ou de Brâkmar et elles se déclinent toutes sous six formats différents qui correspondent au niveau maximum du monstre ou groupe de monstre à capturer.
Chaque sorte possède des caractéristiques différentes qui seront détaillées ci-dessous. :


Les pierres d'âmes hasardeuses

Ce sont des pierres d'âmes qui n'ont qu'une chance limitée de réussir à récupérer l'âme du monstre : à peine 25 %.
Leur prix d'achat est donc bas.


Puissance max. Prix
Petite pierre d'âme hasardeuse 50, 1 250 k
Moyenne pierre d'âme hasardeuse 100, 2 500 k
Grande pierre d'âme harsardeuse 150, 3 750 k
Enorme pierre d'âme harsardeuse 200, 5 000 k
Giga pierre d'âme hasardeuse 500, 12 500 k
Sublime pierre d'âme hasardeuse 2 000, 23 000 k



Les pierres d'âmes

Ces pierres d'âmes ont une efficacité plus importante : elles ont une chance de récupération d'âme de 50 %.
Leur valeur à l'achat est donc un peu plus élevée.


Puissance max. Prix
Petite pierre d'âme 50, 2 500 k
Moyenne pierre d'âme 100, 5 000 k
Grande pierre d'âme 150, 7 500 k
Enorme pierre d'âme 200, 10 000 k
Giga pierre d'âme 500, 25 000 k
Sublime pierre d'âme 2 000, 50 000 k



Les pierres d'âmes heureuse

Ce sont les plus efficaces mais aussi les plus chères. Elles ont un taux de récupération d'âme de 75 %.


Puissance max. Prix
Petite pierre d'âme heureuse 50, 3 750 k
Moyenne pierre d'âme heureuse 100, 7 500 k
Grande pierre d'âme heureuse 150, 10 500 k
Enorme pierre d'âme heureuse 200, 15 000 k
Giga pierre d'âme heureuse 500, 37 500 k
Sublime pierre d'âme heureuse 2 000, 75 000 k



Les pierres d'âmes spéciales
Dans le cas où vous avez entrepris la quête de l'Éternelle Moisson, Otomaï vous offrira tout au long de votre parcours des pierres spéciales à 100 % de chance de capture. Ces pierres d'âme parfaites ne sont pas en vente auprès de Runago Gho ou Runogha Gha, mais se déclinent aussi dans la même gamme de puissance : niveaux 50, 100, 15, 250 et 1 000, allant jusqu'à la Gargantuesque pierre d'âme, qui permet de quérir l'âme du Kralamoure Géant.



Avant le combat
Avant le combat, il est nécessaire d'aller acheter la pierre d'âme correspondant au niveau du monstre que l'on souhaite combattre.
Il faut pour cela rentrer dans l'arène soit de Bonta ou Brâkmar et parler à Runogha ga pour le premier ou Runagho go pour le second.

Il faut s'assurer d'équiper la pierre d'âme à la place de votre arme, cela signifie qu'il ne sera pas possible de frapper au corps à corps durant ce combat.

Attention: la puissance maximum indiquée sur la pierre d'âme correspond à la puissance du monstre le plus haut du groupe.



Le Combat
Le combat se déroulera de manière classique. Cependant étant donné le nombre de tours important d'attente entre deux lancers du sort capture d'âme, il faudra bien faire attention au moment de lancer le sort.

La tactique dépendra du niveau auquel le joueur aura monté le sort. Dans tous les cas il est impératif de finir le combat avant que l'étât Chercheur d'Âme ne se dissipe.



Après le combat
Si le sort "Capture d'Âme" a été correctement utilisé, il y aura deux possibles résultats :

Soit la capture n'a pas fonctionné et dans ce cas la pierre d'âme reste équipée.

Soit la capture a fonctionné et dans ce cas la pierre d'âme se retrouve dans l'onglet "divers" de l'inventaire.

Dans le second cas, il faut maintenant se rendre dans une arène pour combattre.
Dans l'arène, le possesseur de la pierre d'âme clique sur le bouton "utiliser" afin de libérer le monstre. Il peut aussi simplement double-cliquer sur la pierre pleine présente dans son inventaire.

Le combat n'est lançable que par le propriétaire de la pierre d'âme, dans les 10 premières minutes de la libération de la pierre. Il suffit donc à celui-ci de cliquer sur le monstre libéré pour lancer le combat. Ensuite d'autres joueurs pourront rejoindre le combat. Après les 10 minutes réglementaires, n'importe qui pourra lancer le groupe libéré.

Attention: les combats dans l'arène concernant le drop sont régis par les mêmes règles que les combats classiques. Il n'est néanmoins pas possible de capturer une seconde fois le monstre ou groupe de monstres combattu en arène.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pierres D'âme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES TROIS PIERRES
» livre XXXVI, traitant de l'histoire naturelle des pierres
» comment polir avec des rouille pierres
» les pierres du destin.
» les pierres du destin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dossiers-
Sauter vers: